Originaire de Lyon, c'est en 1982, à l'âge de huit ans que tout débute. Cédric fait la rencontre du magicien Pierre Adam's qui lui enseignera durant deux années la base des techniques de manipulation.
Tous les soirs, à la sortie de l'école, entre deux lectures de Pif Gadget, Cédric dévore les grimoires et autres traités d' illusionnisme pour découvirir tous les supports liés à l'art magique.
Il devient vite autodidacte et durant de longues années d'apprentissage et de recherches, il étudie également les arts annexes (ventriloquie, fakirisme, hypnose...) et s'oriente particulièrement vers la discipline du Mentalisme, très en vogue actuellement.
Une vocation est née: L' illusionnisme
Il rencontre alors les plus grands maîtres et spécialistes en la matière, qu'ils soient français ou étrangers, dans le but d' élargir ses connaissances et de devenir un véritable érudit en la matière.
A 22 ans, la passion l'emporte, il devient magicien professionnel et se produit sous le pseudonyme de Yogrid.
Après quelques années de pratique, il commence à renocntrer les "grands" de la magie. A Lyon, il sympathise avec Jean Régil, professionnel de renom, avec qui il travaille sur de nombreux événements.
Puis, son « idôle » de jeunesse, le célèbre magicien hypnotiseur Dominique Webb, le contacte pour participer à son festival de magie "Magic' Méribel"
Dominique Webb
En 2005, Cédric quitte Lyon pour s'installer à Paris.
A peine un an après, c'est Gérard Majax qui le contacte pour l'engager dans son restaurant magique Marocain "Le Shalazam" à Agadir, ou il officie tous les soirs durant deux mois, accompagné de son ami magicien catalan Clint.
Suite à cette aventure, Majax lui propose par la suite de devenir son partenaire de scène. Ils collaboreront ensemble sur de nombreux projets artistiques.
Gérard Majax
Un "rêve de gosse" est exaucé : Cédric est reconnu par ses pairs.
La télévision le sollicite très tôt puisque sa première émission est en 1999.
(TF1, M6, France 2, W9, TLM, Paris Première, RTL TVI...)
Cédric intervient pour les entreprises internationales, mais également auprès des célébrités qui font appel à son incroyable talent. (Voir Galerie)
Il conçoit des effets magiques sur mesure pour les événements d'entreprise, et pour certaines scènes cinématographiques et musicales.
(Clip Bamboléo diffusé sur TF1, série "Disparitions" sur TF1, E=M6 sur M6... )
La magie n'ayant aucune limite : Cédric travaille également en Anglais
Après déjà plus de 20 années dans l' événementiel, il ne cesse d'intervenir dans les soirées les plus prestigieuses en France et à l'étranger. (Suisse, Espagne, Japon, Maroc, Emirats, Allemagne...)
En 2017, il décide d'abandonner son pseudo et de travailler sous sa véritable identité :
Cédric Hédiard.
A noter qu'il est également modèle publicitaire.
Son site dédié : http://www.cedricmodele.com
Copyright Cédric HEDIARD 1998/2018 - Tous droits réservés - Mentions légales & Crédits photos